Pujol E. Bueno Aires Color Pastel Flute Alto Guitare
Produits complémentaire et accessoires Haut de page
Bousquet F. Petite Suite Orientale Guitare Répertoire Guitare et Basse 13,95€ Ajouter à mon panier |
Kindle J. Pedros Traum Guitare Répertoire Guitare et Basse 23,15€ Ajouter à mon panier |
Détails Librairie musicale Pujol E. Bueno Aires Color Pastel Flute Alto Guitare
TRIO POUR FLUTE, ALTO ET GUITARE
AUTEUR: EMILIO PUJOL 1886-1980
STYLE: Classique
NIVEAU: 2me Cycle
COMMENTAIRE:
Presse
Infatigable créateur de musique puisant son inspiration dans la multitude des styles argentins, notamment dans le nouveau langage du tango initié par Astor Piazzolla, Maximo Diego Pujol nous gratifie ici d'une série de nouvelles pieces, où guitare seule, musique de chambre et duo peu fréquent (guitare et harpe) sont au programme.
Pour guitare seule, les six courtes pièces des Revelaciones sont basées sur la mise en musique de sensations ou de leur réminiscence exprimée à travers une milonga traditionnelle (Un nueva dia), un tango évoquant le chaos urbain avec dissonances énergiques (Tango Express), une chanson calme avec une mélodie qui change de registre au milieu de l'arpège (La búsqueda), un candombe tout en syncopes et accents évocateurs du métissage (Mulato), ou encore les changements d'ambiances et les rythmes changeants nés du souvenir d'une simple expression (Acá a la Vuelta). Toutes ces pièces sont joliment écrites et ne sont vraiment pas trop exigeantes techniquement, si ce n'est la précision rythmique dans certaines.
Côté duo, la Suite Màgica pour harpe et guitare reprend la veine d'inspiration habituelle du compositeur avec tango et candombe à laquelle s'adjoint une valse, tout cela dans un langage assez simple et sans difficulté d'exécution réelle.
Pour les amateurs de musique de chambre actuelle, Buenos Aires Color Pastel associe guitare, flûte et alto dans une oeuvre à l'ouverture "tangoesque", qui utilise différents traits de la musique argentine avec rythmes spécifiques, motifs mélodiques courts ou amples, et une guitare très présente.
Sans le Quintette del Olivo, la guitare a un rôle prépondérant, le quatuor à cordes servant plutôt de soutien. On y retrouve des ingrédients musicaux similaires, mais traités de façon complexe et aboutie, dans cette pièce d'une autre envergure. De quoi s'adonner de longues heures à des plaisirs musicaux.
François Nicolas
Guitare Classique n°73 (juin-août 2016)
Maximo Diego Pujol chez Lemoine
Les guitaristes pourront se réjouir de la publication récente de quatre oeuvres de musique de chambre du compositeur argentin Maximo Diego Pujol. L'esprit de la musique traditionnelle argentine et l'influence d'Astor Piazzolla y sont immédiatement perceptibles, notamment dans la phrase introductive du Quinteto del Olivo (pour guitare et quatuor à cordes) et dans l'Allegro conclusif à 7/8 au caractère "motorique" très marqué, La Suite Magica (pour guitare et harpe), Buenos Aires color pastel (pour flûte, alto et guitare) et particulièrement les Seís revelacíones (pour guitare seule) témoignent de la grande intimité que le compositeur a pu entretenir avec l'instrument : la main gauche n'est jamais "contrainte" et la fraîcheur d'inspiration, tant mélodique que rythmique, est constamment soutenue par l'utilisation extrêmement judicieuse des cordes à vide au sein du tissu harmonique. A noter également la belle qualité éditoriale de l'ensemble...
Olivier Duchesne
La Lettre du Musicien, n°476 (mars 2016)
Presse
Infatigable créateur de musique puisant son inspiration dans la multitude des styles argentins, notamment dans le nouveau langage du tango initié par Astor Piazzolla, Maximo Diego Pujol nous gratifie ici d'une série de nouvelles pieces, où guitare seule, musique de chambre et duo peu fréquent (guitare et harpe) sont au programme.
Pour guitare seule, les six courtes pièces des Revelaciones sont basées sur la mise en musique de sensations ou de leur réminiscence exprimée à travers une milonga traditionnelle (Un nueva dia), un tango évoquant le chaos urbain avec dissonances énergiques (Tango Express), une chanson calme avec une mélodie qui change de registre au milieu de l'arpège (La búsqueda), un candombe tout en syncopes et accents évocateurs du métissage (Mulato), ou encore les changements d'ambiances et les rythmes changeants nés du souvenir d'une simple expression (Acá a la Vuelta). Toutes ces pièces sont joliment écrites et ne sont vraiment pas trop exigeantes techniquement, si ce n'est la précision rythmique dans certaines.
Côté duo, la Suite Màgica pour harpe et guitare reprend la veine d'inspiration habituelle du compositeur avec tango et candombe à laquelle s'adjoint une valse, tout cela dans un langage assez simple et sans difficulté d'exécution réelle.
Pour les amateurs de musique de chambre actuelle, Buenos Aires Color Pastel associe guitare, flûte et alto dans une oeuvre à l'ouverture "tangoesque", qui utilise différents traits de la musique argentine avec rythmes spécifiques, motifs mélodiques courts ou amples, et une guitare très présente.
Sans le Quintette del Olivo, la guitare a un rôle prépondérant, le quatuor à cordes servant plutôt de soutien. On y retrouve des ingrédients musicaux similaires, mais traités de façon complexe et aboutie, dans cette pièce d'une autre envergure. De quoi s'adonner de longues heures à des plaisirs musicaux.
François Nicolas
Guitare Classique n°73 (juin-août 2016)
Maximo Diego Pujol chez Lemoine
Les guitaristes pourront se réjouir de la publication récente de quatre oeuvres de musique de chambre du compositeur argentin Maximo Diego Pujol. L'esprit de la musique traditionnelle argentine et l'influence d'Astor Piazzolla y sont immédiatement perceptibles, notamment dans la phrase introductive du Quinteto del Olivo (pour guitare et quatuor à cordes) et dans l'Allegro conclusif à 7/8 au caractère "motorique" très marqué, La Suite Magica (pour guitare et harpe), Buenos Aires color pastel (pour flûte, alto et guitare) et particulièrement les Seís revelacíones (pour guitare seule) témoignent de la grande intimité que le compositeur a pu entretenir avec l'instrument : la main gauche n'est jamais "contrainte" et la fraîcheur d'inspiration, tant mélodique que rythmique, est constamment soutenue par l'utilisation extrêmement judicieuse des cordes à vide au sein du tissu harmonique. A noter également la belle qualité éditoriale de l'ensemble...
Olivier Duchesne
La Lettre du Musicien, n°476 (mars 2016)
TITRES:
- Amarillo Caballito
- Gris Mataderos
- Intermedio
- Violeta Paternal
Ces produits peuvent aussi vous interesser Haut de page
-
Allerme J.m. Flute & Guitare Stories Vol 2
31,90€Internet: 5 à 10 joursBoutique: 5 à 10 joursVoir en détails -
Allerme J.m. Flute & Guitare Stories Vol 3
31,90€Internet: 5 à 10 joursBoutique: 5 à 10 joursVoir en détails
Ces produits peuvent aussi vous interesser Haut de page
-
Allerme J.m. Flute & Guitare Stories Vol 2
31,90€Délais de 5 à 10 jours sur internetsDélais de 5 à 10 jours en boutiqueVoir en détails -
Allerme J.m. Flute & Guitare Stories Vol 3
31,90€Délais de 5 à 10 jours sur internetsDélais de 5 à 10 jours en boutiqueVoir en détails -
Pujol E. Bueno Aires Color Pastel Flute Alto Guitare
29,30€Délais de 5 à 10 jours sur internetsDélais de 5 à 10 jours en boutiqueVoir en détails
et fidélité
Michelmusique.fr utilise le service de paiement sécurisé de la banque du Crédit du Nord.
Réglez avec Oney en 3 ou 4 fois sans frais avec votre CB
garantie 2 ans minimum
Tous nos produits Roland sont garanties 3 ans.
Tous nos pianos acoustiques sont garanties 10 ans
24/48H
Livraison en 24/48H pour les produits en stock
Frais de port offert à partir de 45€ d'achat
Michel Musique
Mardi et Mercredi: 10h00-12h30/13h30-19h00
Jeudi et Vendredi: 10h00-12h30/14h00-19h00
Samedi: 10h00-12h30/13h30-19h00
Tél : 04 76 46 28 82
Rayon guitares :
Tél: 04 76 46 37 38